Confectionnez un porte monnaie à partir d’une cravate pour homme en 2h

Bonjour à toutes et à tous,

Au gré de mes balades sur internet, j’ai trouvé le tutoriel pour faire une porte monnaie à partir d’une cravate. Le blog très DIY s’appele The Polkadot Chair blog. Voilà une idée pour satisfaire la partie garçon manqué de ma personnalité!

Personnellement mon chéri ne porte pas de cravate, alors je suis aller en boutique me dénicher une bonne affaire. J’ai trouvé une cravate avec des rayures en 100% pur soie.

Porte monnaie soie boutikcoutureDIY

Il vous faut:

  • Une cravatte
  • Une fermeture éclaire de 15cm.
  • Un peu de ruban en satin et de la dentelle (si vous le souhaitez)
  • Un tissu uni pour l’intérieur
  • Thermocollant
  • Une carte Bristol pour le patron.
  • Un découd-vite, ciseaux, bobine & canette de fil assorti au tissu et des épingles.
  • Une machine à coudre, un fer à repasser, une table à repasser.

Le démarche à suivre:

  1. Découdre la cravate avec le découd-vite.
  2. Repassez le tissu bien à plat.
  3. Découper la carte Bristol au dimensions: 16,5 X 12cm
  4. Utiliser la carte Bristol pour découper
    • 2 X dans le tissu de la cravate
    • 2 X dans le tissu uni
    • 2 X dans le thermocollant.
  5. Appliquez au fer à repasser le thermocollant sur le tissu uni.
  6. Si vous souhaitez ajouter de la dentelle, il faut le faire avec d’ajouter le fermeture éclaire.
  7. Coudre 1 morceaux de soie sur la fermeture éclaire endroit contre endroit, puis pareille pour le deuxième morceaux. Il faut ajouter ensuite le tissu pour l’intérieur.
  8. Repassez les coutures et ajouter une surpiqure le long de la fermeture éclaire.
  9. Maintenant ouvrez la fermeture éclaire et coudre (endroit contre endroit) les deux morceau de soie ensemble, puis les deux morceau de doublure ensemble tout en laissant une ouverture de 8cm pour pouvoir retourner le porte monnaie.
  10. Retournez le porte monnaie, puis faire le couture du fond de la porte monnaie.
  11. Remettez le doublure à l’intérieur et repasser votre porte monnaie.

Vous pouvez enduite ajouter un ruban en satin sur votre fermeture éclaire si vous le souhaitez.

J’espère que ma version de la pochette vous a plu. Si vous réaliser une semblable, n’hésitez pas a ajouter le hashtag #boutikcoutureDIY. Ça me ferait plaisir de voir vos créations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s